Sciences, communication et politique de l'éducation : le rôle de l'erreur à la recherche et à la formation mathématique. - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1998

Sciences, communication et politique de l'éducation : le rôle de l'erreur à la recherche et à la formation mathématique.

(1)
1

Abstract

La communication scientifique qui peut soutenir un développement culturel, insulaire et durable, doit donner priorité à un type de communication récursive, par lequel la population concernée pourra revoir son trajet historique et en même temps prendre des décisions adéquates et bien situées aux conditions spatio-temporelles. Dans le cas de la formation mathématique, ce type de communication privilégie l'étude et l'exploitation didactique de l'erreur. Par l'exposé qui suit, on essaye exactement de déterminer ce rôle de l'erreur, et présenter une vision qui a été élaborée par l'équipe de Didactique des Disciplines de l'Université d'Egée à Rhodes.
Fichier principal
Vignette du fichier
Kalabasis-Frangiskos-1998.pdf (14.99 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00190258 , version 1 (23-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190258 , version 1

Cite

Frangiskos Kalabasis. Sciences, communication et politique de l'éducation : le rôle de l'erreur à la recherche et à la formation mathématique.. Congrès "Développement insulaire durable et rôles de la recherche et de la formation", 30 avril - 4 mai 1998, 1998, Rhodes, Grèce. 6 p. ⟨hal-00190258⟩

Collections

TELEARN TICE
59 View
135 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More