AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes

Résumé : Si les enseignants utilisent peu d'EIAH avec leurs élèves, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'agir sur les environnements qu'on leur propose. Or, pour s'approprier un EIAH, il faut que l'enseignant puisse l'adapter au contexte d'apprentissage et à sa démarche pédagogique. C'est pourquoi nous proposons dans le cadre du projet Ambre un module destiné à l'enseignant pour l'EIAH Ambre-add. Ce module, Ambre-enseignant, permet à l'utilisateur de configurer l'EIAH destiné à être utilisé en classe à l'école primaire. Nous avons, en collaboration avec des enseignants, identifié les fonctionnalités de Ambre-enseignant nécessaires à l'adaptabilité de l'EIAH. Nous avons en particulier conçu un système à base de connaissances qui permet à l'enseignant de générer les problèmes de son choix pour les proposer à ses élèves dans l'EIAH.
Complete list of metadatas

Cited literature [1 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00005769
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Friday, July 1, 2005 - 9:58:42 AM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:32:20 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:19:33 PM

File

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005769, version 1

Citation

Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias, Stéphanie Riot. AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes. EIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.353-358. ⟨hal-00005769⟩

Share

Metrics

Record views

548

Files downloads

569