AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes

(1, 2) , (1, 2) , (1, 2)
1
2

Abstract

Si les enseignants utilisent peu d'EIAH avec leurs élèves, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas la possibilité d'agir sur les environnements qu'on leur propose. Or, pour s'approprier un EIAH, il faut que l'enseignant puisse l'adapter au contexte d'apprentissage et à sa démarche pédagogique. C'est pourquoi nous proposons dans le cadre du projet Ambre un module destiné à l'enseignant pour l'EIAH Ambre-add. Ce module, Ambre-enseignant, permet à l'utilisateur de configurer l'EIAH destiné à être utilisé en classe à l'école primaire. Nous avons, en collaboration avec des enseignants, identifié les fonctionnalités de Ambre-enseignant nécessaires à l'adaptabilité de l'EIAH. Nous avons en particulier conçu un système à base de connaissances qui permet à l'enseignant de générer les problèmes de son choix pour les proposer à ses élèves dans l'EIAH.
Fichier principal
Vignette du fichier
ac4.pdf (182.92 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00005769 , version 1 (01-07-2005)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005769 , version 1

Cite

Nathalie Duclosson, Stéphanie Jean-Daubias, Stéphanie Riot. AMBRE-enseignant : un module partenaire de l'enseignant pour créer des problèmes. EIAH 2005, 2005, Montpellier, France. pp.353-358. ⟨hal-00005769⟩
313 View
746 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More