Ingénierie didactique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.9, pp.3-281, 1988. ,
Quelques aspects historiques des notions de modèle et de justification des modèles, 1979. ,
Modeling theory in science education, 2004. ,
Pratique de design pédagogique et instrumentation du concepteur, Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, 2007. ,
Géonote : un environnement informatique d'aide au travail sur le terrain pour l'enseignement des sciences de la Terre, 2006. ,
Implementation and Deployment Process of IMS Learning Design: Findings from the Canadian IDLD Research Project, Sixth IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies (ICALT'06), pp.581-585, 2006. ,
DOI : 10.1109/ICALT.2006.1652509
Caractérisation des scénarios pédagogiques utilisant les TICE, Actes de la conférence EIAH, 2007. ,
L'ingénierie pédagogique : pour construire l'apprentissage en réseau, 2002. ,
Presses de l ,
Mieux articuler activités pour l'apprentissage, artefacts logiciels et connaissances : vers un modèle d'ingénierie centré sur le concept de scénario, Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, 2007. ,
Evaluation des pratiques de scénarisation de situations d'apprentissage : une première étude, 2006. ,
Démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences de la Terre : activités-élèves et scénarios», actes électroniques du colloque Scénarios, pp.71-76, 2006. ,
Conception de scénarios pédagogiques : un dispositif d'assistance pour soutenir l'interaction entre l'enseignant et l'environnement ExploraGraph, actes électroniques du colloque Scénarios, pp.83-88, 2006. ,
Systèmes et modèles, 1977. ,