@. Brassard, C. Daele, and A. , Un outil réflexif pour concevoir un scénario pédagogique intégrant les TIC, pp.437-444, 2003.

@. Crozat, S. Trigano, and P. , Conception de supports hypermédias pour une exploitation pédagogique: modèle et expérience URL, 2004.

@. Daele, A. Brassard, C. Esnault, L. O-'donoghue, M. Uyttebrouck et al., Conception, mise en oeuvre, analyse et évaluation de scénarios pédagogiques recourant à l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication, 2002.

@. Esnault, L. Daele, and A. , Higher Education and ICT: Questions to Design Successful Pedagogical Scenarios to Improve the Learning Process, World Conference on E-Learning in Corp., Govt., Health., & Higher Education, pp.944-951, 2003.

@. Faerber and R. , Caractérisation des situations d'apprentissage en groupe, 2004.

D. @bullet-faure and A. Lejeune, Genscen', un éditeur graphique pour l'enseignant scénariste, 2005.

D. @bullet-malevergne, D. De, and . Url, Expression des intentions didactiques et réutilisation des ressources pédagogiques, 2003.

@. Paquette, G. Crevier, F. Aubin, and M. , Méthode d'ingénierie d'un système d'apprentissage, 1997.

J. P. @bullet-pernin and A. Lejeune, Modèles pour la réutilisation de scénarios d'apprentissage, 2004.

D. Schneider, Conception et implémentation de scénarios pédagogiques riches avec des portails communautaires, 2003.

@. Villiot-leclercq and E. , Capitaliser, diffuser, réutiliser l'expertise pédagogique pour la conception de scénarios pédagogiques: des outils et des méthodes pour enrichir les pratiques, 2005.

D. Languages-of-modelisation-@bullet-burgos, M. Arnaud, P. Neuhauser, and R. Koper, IMS Learning Design: la flexibilité pédagogique au service des besoins de l'e-formation URL, pp.3-9, 1820.

@. De-la-teja, I. Lundgren-cayrol, K. Paquette, and G. J. , Transposing MISA Learning Scenarios into IMS Units of Learning URL, Implementing Learning Design: the Learning Activity Management System (LAMS), 2003.

P. @bullet-laforcade, T. Nodenot, C. Sallaberry, P. @bullet-laforcade, . Cpm et al., Un langage de modélisation pédagogique base sur UML, 2005.