Herzberg : une simulation multimédia à interactivité variable - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education Year : 2004

Herzberg : une simulation multimédia à interactivité variable

(1)
1

Abstract

Herzberg est un environnement de simulation multimédia permettant de visualiser et d'explorer la vibration et la rotation des molécules. Il permet de créer des documents formés d'un ensemble de pages affichant une ou deux molécules dans des configurations prédéfinies; un texte et une voix d'explication peuvent être associés à chaque page. Il est possible de fixer pour chaque document le niveau d'interactivité. On peut également, sans effectuer de programmation, ajouter de nouvelles molécules ou modifier les caractéristiques des molécules prédéfinies. Ainsi, selon l'approche pédagogique privilégiée, le niveau des apprenants ou l'étape dans le scénario d'apprentissage, Herzberg peut servir d'outil de visualisation associé à un document de base, de simulateur destiné à l'exploration autonome, ou encore de système-auteur permettant de créer ses propres documents multimédias. (http://www.profetic.org:16080/revue/IMG/pdf/ritpu0101_couture.pdf)
Not file

Dates and versions

hal-00190785 , version 1 (23-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190785 , version 1

Cite

Marc Couture. Herzberg : une simulation multimédia à interactivité variable. Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire = International Journal of Technologies in Higher Education, 2004, 1 (1), pp.27-32. ⟨hal-00190785⟩

Collections

TELEARN TICE TEL
32 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More