Concevoir et développer en utilisant des outils d'ingénierie pédagogique et des plateformes : avantages, limites, enjeux. Communication présentée au colloque de la CREPUQ L'ingénierie pédagogique à l'heure des TIC : pratiques et recherches Expanding pre-service teachers' metacognitive awareness of instructional planning through pedagogical agents, Récupéré le 26 juillet 2005 du site Profetic, section Vidéo et PowerPoint, pp.5-22, 2002. ,
Science cognitive et formation (3 e éd.). Sainte-Foy, 1997. ,
The systematic design of instruction (4 e éd, 1996. ,
Why not apply an engineering methodology when creating courses, Proceedings of the 2002 American Society for Engineering Education [ASEE] Annual Conference & Exposition. Récupéré le 20 mai 2005 du site de l' AASE, 1992. ,
Survey of instructional development models, 2002. ,
Le répertoire Thot des dépôts d'objets d'apprentissage. 41 dépôts, plus de 1 million d' objets ! Nouvelles de la formation à distance, Récupéré le 21 avril 2005 du site Thot, 2005. ,
L' approche systémique et la technologie de l' éducation. Éducatechnologiques Récupéré le 21 avril 2005 du site de la revue Plan pédagogique : une démarche systématique de planification de l'enseignement, 1993. ,
Authoring intelligent tutoring systems: An analysis of the state of the art, International Journal of Artificial Intelligence in Education, vol.10, pp.98-129, 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00197339
L'ingénierie pédagogique, 2002. ,
Knowledge management tools for instructional design, Educational Technology Research and Development, vol.1, issue.3, pp.37-46, 2002. ,
DOI : 10.1007/BF02504983
Engineering effective learning toolkit, Performance Improvement, vol.43, issue.5, 2003. ,
DOI : 10.1002/pfi.4140430510
Rapid prototyping: An alternative instructional design strategy, Educational Technology Research and Development, vol.22, issue.5, pp.31-34, 1990. ,
DOI : 10.1007/BF02298246