C. Castela, Un objet de savoir spécifique en jeu dans la résolution de problèmes : le fonctionnement mathématique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.20, issue.3, pp.331-380, 2000.

C. Cazes, G. Gueudet, M. Hersant, and F. Vandebrouck, Using web-based learning environments in teaching and learning advanced mathematics, 2004.

D. Crowe and H. Zand, Computers and undergraduate mathematics 3: Internet resources, Computers & Education, vol.35, issue.2, pp.123-147, 2000.
DOI : 10.1016/S0360-1315(00)00021-X

URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.476.8215

P. Drijvers, The integration of technology in secondary mathematics education : future trend or utopia ? ICME, 2004.

O. Hu, P. Trigano, and S. Crozat, Une aide à l'évaluation des logiciels multimédias de formation in Interaction homme machine pour la formation et l'apprentissage humain, numéro spécial de la Revue Sciences et Technologies éducatives, pp.3-4, 2001.

A. Robert, Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université, Recherches en didactique des mathématiques, pp.139-190, 1998.

A. Robert and M. Rogalski, Comment peuvent varier les activités mathématiques des élèves sur des exercices ? Le double travail de l'enseignant sur les énoncés et sur la gestion en classe, pp.6-25, 2002.

K. Ruthven and S. Henessy, A practitioner model of the use of computer-based tools and resources to support mathematics teaching and learning, Educational studies in mathematics, pp.2-3, 2002.

A. H. Schoenfeld, Mathematical problem solving, 1985.