N. Balacheff, Didactique et intelligence artificielle, Recherche en Didactique des Mathématiques, pp.9-42, 1994.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190648

M. Baron and . Introduction, Quelques repères », Sciences et Techniques Educatives, numéro spécial modélisation de l'apprenant, pp.117-122, 1995.

H. Chaachoua, J. Nicaud, and M. Bittar, « Détermination automatique des théorèmes-en-acte des élèves en algèbre, Le cas des équations et inéquations de degré 1. », Actes de la conférence EIAH 2005, pp.33-45, 2005.

J. Nicaud, D. Bouhineau, and H. Chaachoua, Mixing Microworld and Cas Features in Building Computer Systems that Help Students Learn Algebra, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.9, issue.2, 2004.
DOI : 10.1023/B:IJCO.0000040890.20374.37

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190741

E. Wenger, Artificial intelligence and tutoring systems, 1987.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00703016