Vers une modélisation épistémique de l'apprenant. Cas du développement et réduction d'expressions algébriques - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2006

Vers une modélisation épistémique de l'apprenant. Cas du développement et réduction d'expressions algébriques

(1)
1
Marie-Caroline Croset

Abstract

La construction théorique et informatique d'un modèle de l'apprenant se fait en plusieurs étapes, que nous explicitons dans cet article pour le domaine particulier du développement et réduction d'expressions algébriques. Cette modélisation s'appuie sur des productions d'élèves recueillies au sein du logiciel APLUSIX. Embarquant nécessairement des choix de restrictions et d'interprétations, elle soulève la question de crédibilité des modèles produits tant théoriques qu'informatiques, à laquelle nous tentons de répondre.

Keywords

Fichier principal
Vignette du fichier
Croset_2006_Sipemat.pdf (94.97 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00190165 , version 1 (23-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190165 , version 1

Cite

Marie-Caroline Croset. Vers une modélisation épistémique de l'apprenant. Cas du développement et réduction d'expressions algébriques. SIPEMAT (International Research Symposium in Mathematics Education), 10th - 14th July 2006, 2006, Recife, Brésil. pp.10. ⟨hal-00190165⟩
144 View
107 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More