M. Caillot, Vers une didactique cognitive ?, Intellectica, pp.13-14, 1992.

K. Carlton, Teaching electric current and electrical potential, Physics Education, vol.34, issue.6, pp.341-55, 1999.
DOI : 10.1088/0031-9120/34/6/401

J. Dupin and S. Johsua, Analogies et enseignement des sciences : une analogie thermique pour l'??lectricit??, Didaskalia, issue.3, p.3, 1994.
DOI : 10.4267/2042/23200

Y. Jelman, Le rapport aux objets de savoir comme critère de différenciation entre élèves : le cas de la foudre, 2002.

D. Laugier, Enseigner les sciences physiques avec de jeunes élèves : quelle épistémologie pour quelle démarche ?, 1998.

S. Michelet, Etude d'un environnement pour le diagnostic et la remédiation de conceptions erronées en électricité, 2005.

M. Quignard and M. Baker, Conditions de production spontanée de dialogues argumentatifs entre élèves, Proceedings of the 4th International Conference on Argumentation (IS- SA'98) Amsterdam, 1998.

M. Zaied and V. Albe, L'impact d'un outil informatique sur les conceptions en électricité, Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, pp.567-570, 2003.