Vers une didactique cognitive ?, Intellectica, pp.13-14, 1992. ,
Teaching electric current and electrical potential, Physics Education, vol.34, issue.6, pp.341-55, 1999. ,
DOI : 10.1088/0031-9120/34/6/401
Analogies et enseignement des sciences : une analogie thermique pour l'??lectricit??, Didaskalia, issue.3, p.3, 1994. ,
DOI : 10.4267/2042/23200
Le rapport aux objets de savoir comme critère de différenciation entre élèves : le cas de la foudre, 2002. ,
Enseigner les sciences physiques avec de jeunes élèves : quelle épistémologie pour quelle démarche ?, 1998. ,
Etude d'un environnement pour le diagnostic et la remédiation de conceptions erronées en électricité, 2005. ,
Conditions de production spontanée de dialogues argumentatifs entre élèves, Proceedings of the 4th International Conference on Argumentation (IS- SA'98) Amsterdam, 1998. ,
L'impact d'un outil informatique sur les conceptions en électricité, Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, pp.567-570, 2003. ,