Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Résumé : L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00190150
Contributor : Jerome Zeiliger <>
Submitted on : Friday, November 23, 2007 - 8:35:19 AM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:31:54 AM
Long-term archiving on : Monday, April 12, 2010 - 3:37:41 AM

File

Michelet_2006b.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190150, version 1

Collections

TELEARN | TICE | IMAG | UGA | TEL

Citation

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Colloque International JOCAIR'2006 Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2006, Amiens, France. ⟨hal-00190150⟩

Share

Metrics

Record views

350

Files downloads

204