Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité - TeLearn Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité

Résumé

L'argumentation des réponses fournies par l'apprenant est-elle riche de sens pour aider à 'établissement d'un diagnostic sur ses connaissances ? L'activité de simulation faite par les élèves peut-elle être un élément déstabilisateur de conceptions ? Une remédiation peut-elle s'opérer par le biais d'un scénario pédagogique? Autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre dans cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
Michelet_2006b.pdf (151.49 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00190150 , version 1 (23-11-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00190150 , version 1

Citer

Sandra Michelet, Vanda Luengo, Jean-Michel Adam. Un questionnaire dynamique pour le suivi et l'analyse de l'activité et des productions d'élèves en électricité. Colloque International JOCAIR'2006 Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, 2006, Amiens, France. ⟨hal-00190150⟩
162 Consultations
165 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More