Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité - TeLearn Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2006

Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité

Résumé

Nous nous intéressons à la modélisation des connaissances mises en oeuvre par l'apprenant en situation d'apprentissage basé sur un micromonde en électricité. Nous cherchons à déstabiliser et remédier à des misconceptions et modes de raisonnement erronés en électricité. Nous présentons, dans cet article, notre proposition face à ces différentes problématiques. Celle-ci se compose d'un questionnaire dynamique que nous avons conçu et développé. Nos hypothèses de départ furent confortées par les résultats obtenus lors des expérimentations en collège et en lycée que nous avons menées.
Fichier principal
Vignette du fichier
Michelet_2006.pdf (134.58 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-00190149 , version 1 (23-11-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00190149 , version 1

Citer

Sandra Michelet. Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité. RJC-EIAH'2006 Premières Rencontres Jeunes-Chercheurs sur les EIAH, 2006, Evry, France. pp.149-156. ⟨hal-00190149⟩
160 Consultations
606 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More