Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité

Résumé : Nous nous intéressons à la modélisation des connaissances mises en oeuvre par l'apprenant en situation d'apprentissage basé sur un micromonde en électricité. Nous cherchons à déstabiliser et remédier à des misconceptions et modes de raisonnement erronés en électricité. Nous présentons, dans cet article, notre proposition face à ces différentes problématiques. Celle-ci se compose d'un questionnaire dynamique que nous avons conçu et développé. Nos hypothèses de départ furent confortées par les résultats obtenus lors des expérimentations en collège et en lycée que nous avons menées.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00190149
Contributor : Jerome Zeiliger <>
Submitted on : Friday, November 23, 2007 - 8:35:18 AM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:30:51 AM
Long-term archiving on : Monday, April 12, 2010 - 3:37:34 AM

File

Michelet_2006.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190149, version 1

Collections

TELEARN | TICE | CNRS | IMAG | UGA | ATIEF | TEL

Citation

Sandra Michelet. Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité. RJC-EIAH'2006 Premières Rencontres Jeunes-Chercheurs sur les EIAH, 2006, Evry, France. pp.149-156. ⟨hal-00190149⟩

Share

Metrics

Record views

273

Files downloads

556