Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2006

Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité

Abstract

Nous nous intéressons à la modélisation des connaissances mises en oeuvre par l'apprenant en situation d'apprentissage basé sur un micromonde en électricité. Nous cherchons à déstabiliser et remédier à des misconceptions et modes de raisonnement erronés en électricité. Nous présentons, dans cet article, notre proposition face à ces différentes problématiques. Celle-ci se compose d'un questionnaire dynamique que nous avons conçu et développé. Nos hypothèses de départ furent confortées par les résultats obtenus lors des expérimentations en collège et en lycée que nous avons menées.
Fichier principal
Vignette du fichier
Michelet_2006.pdf (134.58 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-00190149 , version 1 (23-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190149 , version 1

Cite

Sandra Michelet. Remédiation, Simulation, Argumentation : Analyse de productions d'élèves en électricité. RJC-EIAH'2006 Premières Rencontres Jeunes-Chercheurs sur les EIAH, 2006, Evry, France. pp.149-156. ⟨hal-00190149⟩
155 View
541 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More