. En-sont-sorties.-l-'une-d-'elle,-une-représentation-mixte-naturelle, Arbre donnant naissance à trois types d'arbres a été mise en oeuvre dans un premier prototype Ce prototype n'a pas encore rencontré de vrais utilisateurs, mais le résultat est profondément innovant et nous paraît très prometteur, nos collègues l'ont accueilli avec enthousiasme et il a été très positivement évalué lors de la réunion de fin de première année du projet ReMath par les experts européens. Ces nouvelles représentations s'intègrent harmonieusement dans notre micromonde algébrique et consolideront, nous l'espérons, les objectifs globaux que nous poursuivons : permettre un travail libre d'exploration d'expressions algébriques en ayant à sa disposition deux rétroactions fondamentales, l'une à propos de l'équivalence entre expressions, autre à propos de la forme des solutions recherchées des exercices, chacune étant renforcée par ces représentations

. Références, Methodological tools for Comparison of learning theories in technology enhanced learning in mathematics, 2005.

B. D. , N. J. Pavard-x, and S. E. , Un micromonde pour aider les élèves à apprendre l'algèbre, 2001.

R. Duval, A Cognitive Analysis of Problems of Comprehension in a Learning of Mathematics, Educational Studies in Mathematics, vol.6, issue.2, pp.103-131, 2006.
DOI : 10.1007/s10649-006-0400-z

N. J. Bouhineau-d, Syntax and semantics in algebra, Proceedings of the 12th ICMI Study Conference, 2001.

N. J. Bouhineau-d and . Huguet-t, The Aplusix-Editor: A New Kind of Software for the Learning of Algebra, Proceedings of the 6th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, 2002.

N. J. Bouhineau-d and C. H. , Mixing Microworld and CAS Features for Building Computer Systems that Help Students to Learn Algebra, International Journal of Computers for Mathematical Learning, issue.9, pp.169-211, 2004.