Les connaissances, pluralité de conceptions. Le cas des mathématiques, Actes de la conférence Ingénierie de la connaissance, 2000. ,
Un micromonde pour aider les élèves à apprendre l'algèbre, Sciences et Techniques Educatives, Numéro spécial : Environnements Interactifs d'Apprentissage avec Ordinateur EAIO, pp.1-2, 2001. ,
Les erreurs des élèves en mathématiques Petit X n°57, 2000. ,
Student's modelling with a lattice of conceptions in the domain of linear equations and inequations, 2006. ,
Student's Algebraic Knowledge Modelling: Algebraic Context as Cause of Student's Actions. Soumis pour publication dans "The Statistical Implicative Analysis ? Its theoretical foundations, Régis Gras ,
Contribution à l'étude expérimentale et à l'analyse de certaines acquisitions cognitives et de certains objectifs didactiques en mathématiques, 1979. ,
Les fondements de l'analyse statistique implicative, Quaderni di Ricerca in Didattica, vol.9, 1999. ,
analyse implicative : ses bases, ses développements, Revue Educaçao Matematica Pesquisa, vol.4, issue.2, pp.11-48, 2004. ,
The core of algebra: Reflections on its Main Activities, ICMI Algebra Conference, 2001. ,
Modélisation cognitive d'élèves en algèbre et construction de stratégies d'enseignement dans un contexte technologique, Project report of the " Ecole et sciences cognitives " research programme, Cahier du laboratoire Leibniz n°123, 2005. ,
Algebra Mal-Rules and Cognitive Accounts of Error, Cognitive Science, vol.5, issue.3, pp.445-481, 1990. ,
DOI : 10.1207/s15516709cog1403_4
Studies of Diagnosis and Remediation with High School Algebra Students, Cognitive Science, vol.24, issue.4, pp.551-568, 1989. ,
DOI : 10.1207/s15516709cog1304_3
La théorie des champs conceptuels, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.103, issue.2, pp.133-170, 1991. ,