Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique

Résumé : Le modèle d'élève que nous construisons cherche à donner une représentation fine des compétences cognitives des élèves dans le domaine de l'algèbre. Il se fonde sur les micro-actions enregistrées dans le micromonde Aplusix. Ces actions étant de niveau très fin, nous devons reconstruire les connaissances à un niveau plus abstrait : non pas une action isolée mais un ensemble d'actions « similaires » apparaissant dans un même contexte. Nous utilisons pour cela l'analyse statistique implicative qui permet de faire ressortir la stabilité des actions et de déterminer les contextes où elles ont eu lieu, en construisant des liaisons implicatives du contexte vers l'action.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00190021
Contributor : Jerome Zeiliger <>
Submitted on : Friday, November 23, 2007 - 8:31:12 AM
Last modification on : Friday, October 25, 2019 - 1:25:23 AM
Long-term archiving on : Monday, June 27, 2011 - 5:22:52 PM

File

ASI4-2007-ModeleEleve.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190021, version 1

Collections

Citation

Marie-Caroline Croset. Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique. 4èmes Rencontres Internationales Analyse Statistique Implicative (ASI 4), 2007, Castellón, Espagne. pp.10. ⟨hal-00190021⟩

Share

Metrics

Record views

276

Files downloads

95