Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique - TeLearn Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique

Résumé

Le modèle d'élève que nous construisons cherche à donner une représentation fine des compétences cognitives des élèves dans le domaine de l'algèbre. Il se fonde sur les micro-actions enregistrées dans le micromonde Aplusix. Ces actions étant de niveau très fin, nous devons reconstruire les connaissances à un niveau plus abstrait : non pas une action isolée mais un ensemble d'actions « similaires » apparaissant dans un même contexte. Nous utilisons pour cela l'analyse statistique implicative qui permet de faire ressortir la stabilité des actions et de déterminer les contextes où elles ont eu lieu, en construisant des liaisons implicatives du contexte vers l'action.
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Dates et versions

hal-00190021 , version 1 (23-11-2007)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00190021 , version 1

Citer

Marie-Caroline Croset. Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique. 4èmes Rencontres Internationales Analyse Statistique Implicative (ASI 4), 2007, Castellón, Espagne. pp.10. ⟨hal-00190021⟩
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