Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique - TeLearn Access content directly
Conference Papers Year : 2007

Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique

Abstract

Le modèle d'élève que nous construisons cherche à donner une représentation fine des compétences cognitives des élèves dans le domaine de l'algèbre. Il se fonde sur les micro-actions enregistrées dans le micromonde Aplusix. Ces actions étant de niveau très fin, nous devons reconstruire les connaissances à un niveau plus abstrait : non pas une action isolée mais un ensemble d'actions « similaires » apparaissant dans un même contexte. Nous utilisons pour cela l'analyse statistique implicative qui permet de faire ressortir la stabilité des actions et de déterminer les contextes où elles ont eu lieu, en construisant des liaisons implicatives du contexte vers l'action.
Fichier principal
Vignette du fichier
ASI4-2007-ModeleEleve.pdf (126.05 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00190021 , version 1 (23-11-2007)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00190021 , version 1

Cite

Marie-Caroline Croset. Un modèle d'élève par l'analyse statistique implicative. Prise en compte du contexte algébrique. 4èmes Rencontres Internationales Analyse Statistique Implicative (ASI 4), 2007, Castellón, Espagne. pp.10. ⟨hal-00190021⟩
118 View
69 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More