Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004) - TeLearn Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2004

Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004)

Annie Bessot

Résumé

À l'origine du mouvement théorique sous l'étiquette (malheureuse) "didactique des mathématiques" en France est l'idée qu'il est possible de décrire, d'expliquer de façon rationnelle les phénomènes d'enseignement, phénomènes qui suscitent en général davantage l'empirisme ou l'opinion que le discours raisonné Un des soucis largement partagés au sein de la communauté française de didactique des mathématiques est celui de l'établissement d'un cadre théorique original développant ses propres concepts ...Un large consensus se fait aussi sur l'exigence méthodologique d'avoir recours à l'expérimentation en interaction avec la théorie... (Laborde, 1989).
Fichier principal
Vignette du fichier
CLLeib91.pdf (902.6 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

hal-00078794 , version 1 (07-06-2006)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00078794 , version 1

Citer

Annie Bessot. Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004). 2004. ⟨hal-00078794⟩
953 Consultations
13334 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More