Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004) - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004)

(1)
1
Annie Bessot

Abstract

À l'origine du mouvement théorique sous l'étiquette (malheureuse) "didactique des mathématiques" en France est l'idée qu'il est possible de décrire, d'expliquer de façon rationnelle les phénomènes d'enseignement, phénomènes qui suscitent en général davantage l'empirisme ou l'opinion que le discours raisonné Un des soucis largement partagés au sein de la communauté française de didactique des mathématiques est celui de l'établissement d'un cadre théorique original développant ses propres concepts ...Un large consensus se fait aussi sur l'exigence méthodologique d'avoir recours à l'expérimentation en interaction avec la théorie... (Laborde, 1989).
Fichier principal
Vignette du fichier
CLLeib91.pdf (902.6 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00078794 , version 1 (07-06-2006)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00078794 , version 1

Cite

Annie Bessot. Une introduction à la théorie des situations didactiques (Master "Mathématiques, Informatique" de Grenoble 2003-2004). 2004. ⟨hal-00078794⟩
707 View
11789 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More