Catégorisation d'interprétations conduisant à des erreurs dans la résolution de problèmes arithmétiques, 2004. ,
The role of understanding in solving word problems, Cognitive Psychology, vol.20, issue.4, pp.405-438 ,
DOI : 10.1016/0010-0285(88)90011-4
Levels of description in the analysis of addition and subtraction Addition and subtraction: Developmental perspective ,
« Modélisation de l'élève en algèbre dans un contexte technologique » Dans Communication "Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, pp.23-24, 2003. ,
Production d'inférences dans la résolution de problèmes additifs, Thèse de Doctorat ,
Activités d'interprétation et de recherche de solutions dans la résolution de problèmes, Lire, écrire, compter, apprendre : les apports de la psychologie des apprentissages, Editions du CRDP de Bordeaux, pp.91-102 ,
Development of children's problem solving ability in arithmetic The development of mathematical thinking ,
Conceptualisation et propriétés sémantiques des situations dans la résolution de problèmes arithmétiques : rapport d'étape. Ministère de la Recherche, 2002. ,