J. Bibliographie-calestroupat, Catégorisation d'interprétations conduisant à des erreurs dans la résolution de problèmes arithmétiques, 2004.

. Cummins, The role of understanding in solving word problems, Cognitive Psychology, vol.20, issue.4, pp.405-438
DOI : 10.1016/0010-0285(88)90011-4

P. Nesher, Levels of description in the analysis of addition and subtraction Addition and subtraction: Developmental perspective

J. F. Nicaud, « Modélisation de l'élève en algèbre dans un contexte technologique » Dans Communication "Technologies pour l'Apprentissage et l'Education : Entre Recherche et Usages Pédagogiques, pp.23-24, 2003.

J. L. Porcheron, Production d'inférences dans la résolution de problèmes additifs, Thèse de Doctorat

S. Richard, J. Richard, and E. Sander, Activités d'interprétation et de recherche de solutions dans la résolution de problèmes, Lire, écrire, compter, apprendre : les apports de la psychologie des apprentissages, Editions du CRDP de Bordeaux, pp.91-102

. Rilley, Development of children's problem solving ability in arithmetic The development of mathematical thinking

. Sander, Conceptualisation et propriétés sémantiques des situations dans la résolution de problèmes arithmétiques : rapport d'étape. Ministère de la Recherche, 2002.