A. Anderson and J. R. , The Architecture of Cognition
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00699788

. Anderson, Cognitive modeling and intelligent tutoring, Artificial Intelligence, vol.42, issue.1, 1990.
DOI : 10.1016/0004-3702(90)90093-F

R. Artigue, M. Artigue, and J. Et-robinet, Conception du cercle chez des enfants de l'école élémentaire, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.3, issue.2, pp.5-64, 1982.

H. Chaachoua and I. Lima, De la modélisation des conceptions des élèves à la prise de décisions didactiques par l'enseignant : le rôle d'un environnement informatique, Actes du colloque ITEM, pp.20-22, 2003.

J. Dershowitz, N. Dershowitz, and J. P. Jouannaud, Rewrite Systems, Handbook of Theoretical Computer Science, 1989.
DOI : 10.1016/B978-0-444-88074-1.50011-1

J. F. Nicaud, D. Bouhineau, and C. H. , Mixing Microworld and Cas Features in Building Computer Systems that Help Students Learn Algebra, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.9, issue.2, 1984.
DOI : 10.1023/B:IJCO.0000040890.20374.37

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00190741

S. Tahri, Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur Cabri-géomètre pour l'analyse des décisions didactiques, 1993.

E. Wenger, Artificial Intelligence and Tutoring Systems, 1987.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00703016