E. Bruillard, B. La-passardière, and . De, Ressources numériques, XML et éducation, 2003.

R. Faerber, Une métaphore spatiale et des outils intégrés pour des apprentissages coopératifs à distance : ACOLAD actes du colloque JRES, pp.10-15, 2001.

R. Faerber, Caractérisation des situations d'apprentissage en groupe Revue STICEF, pp.1764-7223, 2004.

. Gruber, T. R. Gruber, F. Henri, and K. Lundgren-cayrol, Conceptual Analysis and Knowledge Representation, chap Toward Principles for the Design of Ontologies Used for Knowledge Sharing in Formal Ontology Apprentissage collaboratif à distance, 1993.

A. Jaillet, L'école à l'ère numérique. Des espaces numériques pour l'éducation à l'enseignement à distance, 2004.

. Johnson, D. W. Johnson, R. T. Johnson, E. J. Holubec, and J. Lonchamp, Circles of Learning : Cooperation in the classroom Le travail coopératif et ses technologies, 2002.

P. Marquet, Informatique et enseignement : progrès ou évolution ? Editions Mardaga, 2004.

J. E. Mcgrath, Groups: Interaction and Performance, 1984.

P. Paquette, G. Bourdeau, J. Henri, F. Basque, J. Léonard et al., Construction d'une base de connaissances et d'une banque de ressources pour le domaine de téléapprentissage, 2003.

V. Psyche, J. Bourdeau, and O. Mendes, Apport de l'ingénierie ontologique aux environnements de formation à distance, pp.89-126, 2003.

M. Quignard, M. Baker, K. Lund, and A. Séjourné, Conception d'une situation d'apprentissage médiatisée par ordinateur pour le développement de la compréhension de l'espace du débat, Actes de la conférence EIAH 2003, p.16, 2003.