R. Douady, The Interplay between Different Settings: Tool-Object Dialectic in the Extension of Mathematical Ability: Examples from Elementary School Teaching Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée, Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, pp.37-65, 1985.

. Grugeon, Familles de situations d'interactions en algèbre élémentaire : deux exemples, ITEM, PEPITE : un système d'assistance au diagnostic de compétences, 2000.

J. Kay and . Stereotypes, Student Models and Scrutability, Intelligent Tutoring Systems, 2000.

J. Rogalski, . Instrumentation, . Delozanneé, B. Grugeon, M. Artigue et al., Modélisation et mise en oeuvre d'environnements informatiques pour la régulation de l'apprentissage, le cas de l'algèbre avec le projet LINGOT The gains and the pitfalls of reification --The case of algebra, École et sciences cognitives: Les apprentissages et leurs dysfonctionnementsSFARD 94] Sfard Aet Linchevski L, pp.191-228, 1994.

V. Tsiriga and M. Virvou, Modelling the student to individualise tutoring in a web-based ICALL, International Journal of Continuing Engineering Education and Lifelong Learning, vol.13, issue.3/4
DOI : 10.1504/IJCEELL.2003.003269