Décrire l'accompagnement des apprenants Proposition d'une extension du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Décrire l'accompagnement des apprenants Proposition d'une extension du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design

(1) , (1) , (1)
1

Abstract

L'objectif de cet article est de proposer une modification du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design en termes de description d'une activité d'accompagnement des apprenants et de la spécification des rôles des acteurs participant à cette activité. Les modifications apportées s'appuient sur un modèle d'organisation du tutorat que nous avons défini. Ce modèle a pour objectifs (1) d'organiser les tâches entre les acteurs tuteur et apprenants, (2) d'assurer auprès des apprenants un accompagnement adapté à la situation d'apprentissage et (3) de spécifier les outils support à l'activité des acteurs de la formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
21.pdf (333.53 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00005671 , version 1 (27-06-2005)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005671 , version 1

Cite

Patricia Gounon, Pascal Leroux, Xavier Dubourg. Décrire l'accompagnement des apprenants Proposition d'une extension du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design. 2005. ⟨hal-00005671⟩
286 View
704 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More