Décrire l'accompagnement des apprenants Proposition d'une extension du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design

Résumé : L'objectif de cet article est de proposer une modification du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design en termes de description d'une activité d'accompagnement des apprenants et de la spécification des rôles des acteurs participant à cette activité. Les modifications apportées s'appuient sur un modèle d'organisation du tutorat que nous avons défini. Ce modèle a pour objectifs (1) d'organiser les tâches entre les acteurs tuteur et apprenants, (2) d'assurer auprès des apprenants un accompagnement adapté à la situation d'apprentissage et (3) de spécifier les outils support à l'activité des acteurs de la formation.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00005671
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Monday, June 27, 2005 - 5:17:35 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:37 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 9:47:25 PM

File

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005671, version 1

Collections

Citation

Patricia Gounon, Pascal Leroux, Xavier Dubourg. Décrire l'accompagnement des apprenants Proposition d'une extension du langage de modélisation pédagogique IMS-Learning Design. 2005. ⟨hal-00005671⟩

Share

Metrics

Record views

425

Files downloads

543