Une aide à l'interprétation de traces : application à l'amélioration de scénarios pédagogiques

Résumé : Nous nous intéressons dans cet article à l'observation au sein d'un EIAH. Notre objectif est de comprendre le comportement des apprenants et, à plus long terme, d'améliorer les scénarios pédagogiques. Dans un premier temps, nous montrons comment récupérer des observations depuis différentes sources. Dans un second temps, nous proposons une méthode permettant de composer une trace à partir de ces observations. Cette trace reflète l'activité de l'apprenant et servira de base à l'interprétation de son comportement. Nous illustrons notre approche à travers une expérience réalisée sur un EIAH dédié.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00005668
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Monday, June 27, 2005 - 4:57:16 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:38 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:15:32 PM

File

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005668, version 1

Collections

Citation

Jean-Mathias Heraud, Jean-Charles Marty, Laure France, Thibault Carron. Une aide à l'interprétation de traces : application à l'amélioration de scénarios pédagogiques. 2005. ⟨hal-00005668⟩

Share

Metrics

Record views

515

Files downloads

559