Une aide à l'interprétation de traces : application à l'amélioration de scénarios pédagogiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Une aide à l'interprétation de traces : application à l'amélioration de scénarios pédagogiques

(1) , (1) , (1) , (1)
1

Abstract

Nous nous intéressons dans cet article à l'observation au sein d'un EIAH. Notre objectif est de comprendre le comportement des apprenants et, à plus long terme, d'améliorer les scénarios pédagogiques. Dans un premier temps, nous montrons comment récupérer des observations depuis différentes sources. Dans un second temps, nous proposons une méthode permettant de composer une trace à partir de ces observations. Cette trace reflète l'activité de l'apprenant et servira de base à l'interprétation de son comportement. Nous illustrons notre approche à travers une expérience réalisée sur un EIAH dédié.
Fichier principal
Vignette du fichier
19.pdf (297.39 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00005668 , version 1 (27-06-2005)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005668 , version 1

Cite

Jean-Mathias Heraud, Jean-Charles Marty, Laure France, Thibault Carron. Une aide à l'interprétation de traces : application à l'amélioration de scénarios pédagogiques. 2005. ⟨hal-00005668⟩
405 View
521 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More