Ont collaboré à ce projet l'Université d'Angers, l'Université de l'Égée ,
Un modèle et une stratégie d'intervention en matière d'intégration des TIC dans le processus éducatif L'ordinateur à l'école : De l'introduction à l'intégration, IRDP, pp.73-98, 1997. ,
Communautés virtuelles d'apprentissage: E-jargon ou nouveau paradigme ?, Pédagogies.Net, Presses universitaires du Québec, 2002. ,
Être ou ne pas être dans la lune, telle est l'attention?, Le Point sur la recherche en éducation, pp.43-59, 1998. ,
Aspects de la conception d'un environnement collaboratif de modélisation à distance, Actes de la Conférence EIAH, 2003. ,
Pour une prise en compte didactique des obstacles cognitifs et métacognitifs à la maîtrise des socles de compétences, Actes du 2 ème Congrès des Chercheurs en Éducation: l'école dans quel(s) sens, Ministère de la Communauté française, pp.173-176, 2003. ,
ModellingSpace : The Setting up of Human Networks as Vital Parts of the Design and Implementation of a Technology-Supported Learning Environment ,
La motivation en contexte scolaire, 1998. ,
Communities of Practice. Learning, Meaning and Identity, 1998. ,