. Tomorrow»-de-la-commission-européenne, Ont collaboré à ce projet l'Université d'Angers, l'Université de l'Égée

. Bibliographie, C. Depover, and A. Strebelle, Un modèle et une stratégie d'intervention en matière d'intégration des TIC dans le processus éducatif L'ordinateur à l'école : De l'introduction à l'intégration, IRDP, pp.73-98, 1997.

P. Dillenbourg, C. Poirier, and L. Carles, Communautés virtuelles d'apprentissage: E-jargon ou nouveau paradigme ?, Pédagogies.Net, Presses universitaires du Québec, 2002.

M. Houart and M. Romainville, Être ou ne pas être dans la lune, telle est l'attention?, Le Point sur la recherche en éducation, pp.43-59, 1998.

V. Komis, N. Avouris, A. Dimitracopoulou, and M. Margaritis, Aspects de la conception d'un environnement collaboratif de modélisation à distance, Actes de la Conférence EIAH, 2003.

A. Strebelle, C. Depover, and B. Noël, Pour une prise en compte didactique des obstacles cognitifs et métacognitifs à la maîtrise des socles de compétences, Actes du 2 ème Congrès des Chercheurs en Éducation: l'école dans quel(s) sens, Ministère de la Communauté française, pp.173-176, 2003.

A. Strebelle, C. Depover, F. Stylianidou, and A. Dimitracopoulou, ModellingSpace : The Setting up of Human Networks as Vital Parts of the Design and Implementation of a Technology-Supported Learning Environment

R. Viau, La motivation en contexte scolaire, 1998.

. Wenger and E. Wenger, Communities of Practice. Learning, Meaning and Identity, 1998.