Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés - Archive ouverte HAL Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés

(1) , (1) , (2)
1
2

Abstract

L'article décrit le processus et les résultats de l'évaluation pédagogique de ModellingSpace, un environnement d'apprentissage collaboratif conçu pour développer les compétences de modélisation scientifique des élèves de 11 à 17 ans. Les auteurs se focalisent ici sur l'évaluation de la mise en œuvre de pratiques pédagogiques nouvelles dans le cadre d'un processus d'implantation qui a été mis en place dans des contextes scolaires authentiques avec l'aide de réseaux de praticiens disséminés dans 4 pays européens : la Belgique, la France, la Grèce et le Portugal.
Fichier principal
Vignette du fichier
18.pdf (333.78 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00005666 , version 1 (27-06-2005)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005666 , version 1

Cite

Albert Strebelle, Christian Depover, Vassilis Komis. Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés. 2005. ⟨hal-00005666⟩

Collections

TELEARN TICE TEL
149 View
183 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More