Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés

Résumé : L'article décrit le processus et les résultats de l'évaluation pédagogique de ModellingSpace, un environnement d'apprentissage collaboratif conçu pour développer les compétences de modélisation scientifique des élèves de 11 à 17 ans. Les auteurs se focalisent ici sur l'évaluation de la mise en œuvre de pratiques pédagogiques nouvelles dans le cadre d'un processus d'implantation qui a été mis en place dans des contextes scolaires authentiques avec l'aide de réseaux de praticiens disséminés dans 4 pays européens : la Belgique, la France, la Grèce et le Portugal.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00005666
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Monday, June 27, 2005 - 4:50:44 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:37 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:15:25 PM

File

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005666, version 1

Collections

Citation

Albert Strebelle, Christian Depover, Vassilis Komis. Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés. 2005. ⟨hal-00005666⟩

Share

Metrics

Record views

240

Files downloads

197