M. Baker, K. Lund, G. Molinari, M. Quignard, and A. Séjourné, « Elaboration et étude d'une situation d'apprentissage médiatisée par ordinateur pour le développement de la compréhension de l'espace du débat », Colloque de prospective « Technologies pour l'apprentissage et l'éducation : Entre recherche et usages pédagogiques, pp.25-26, 2003.

A. Corbel, P. Jaillon, X. Serpaggi, M. Baker, M. Quignard et al., Un outil Internet pour créer des situations d'apprentissage coopérant, EIAH2003 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Actes de la conférence EIAH 2003, pp.15-17, 2003.

&. Dillenbourg, . Baker, P. Dillenbourg, and M. Baker, «Negotiation spaces in humancomputer collaborative learning», Proceedings of the International Conference on Cooperative Systems (COOP'96), Juan-Les-Pins (France), 1996.

W. Doise and G. Mugny, Le développement social de l'intelligence, 1981.

R. Duval, Semiosis et pensée humaine, 1995.

M. Quignard, M. Baker, K. Lund, and A. Séjourné, « Conception d'une situation d'apprentissage médiatisée par ordinateur pour le développement de la compréhension de l'espace de débat, EIAH2003 Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Actes de la conférence EIAH 2003, pp.15-17, 2003.

A. Séjourné, M. Baker, K. Lund, and G. Molinari, « Schématisation argumentative et co-élaboration de connaissances : Le cas des interactions médiatisées par ordinateur Actes du colloque international « Faut-il parler pour apprendre? », mars, pp.24-26

&. Suthers, . Hundhausen, D. D. Suthers, and C. D. Hundhausen, An Experimental Study of the Effects of Representational Guidance on Collaborative Learning Processes, Journal of the Learning Sciences, vol.18, issue.1, pp.183-218, 2003.
DOI : 10.1016/S0364-0213(99)80022-6

S. Toulmin, The uses of argument, 1958.
DOI : 10.1017/CBO9780511840005

. Van, F. H. Van-eemeren, R. Grootendorst, and F. S. Henkemans, Fundamentals of argumentation theory: A handbook of historical backgrounds and contemporary developments, 1996.