L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV) - TeLearn Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2005

L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV)

Résumé

Nous présentons une situation de e-learning développée dans le cadre d'un cours à distance destiné à des étudiants universitaires de deuxième cycle. Dans ce cours, les étudiants sont mis en situation de participation à un colloque scientifique virtuel (CSV) en mode asynchrone. Nous présentons le scénario pédagogique et l'environnement technologique développé pour mettre en œuvre ce scénario puis analysons dans quelle mesure ceux-ci respectent les principes de l'apprentissage situé.
Fichier principal
Vignette du fichier
14.pdf (400.27 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

hal-00005660 , version 1 (27-06-2005)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00005660 , version 1

Citer

Josianne Basque, Kim Dao, Julien Contamines. L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV). 2005. ⟨hal-00005660⟩

Collections

TELEARN TICE TEL
490 Consultations
4107 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More