L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV)

Résumé : Nous présentons une situation de e-learning développée dans le cadre d'un cours à distance destiné à des étudiants universitaires de deuxième cycle. Dans ce cours, les étudiants sont mis en situation de participation à un colloque scientifique virtuel (CSV) en mode asynchrone. Nous présentons le scénario pédagogique et l'environnement technologique développé pour mettre en œuvre ce scénario puis analysons dans quelle mesure ceux-ci respectent les principes de l'apprentissage situé.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00005660
Contributor : Richard Bruno <>
Submitted on : Monday, June 27, 2005 - 3:58:06 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:29:37 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:16:39 PM

File

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005660, version 1

Collections

Citation

Josianne Basque, Kim Dao, Julien Contamines. L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV). 2005. ⟨hal-00005660⟩

Share

Metrics

Record views

577

Files downloads

2508