L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV) - TeLearn Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV)

Abstract

Nous présentons une situation de e-learning développée dans le cadre d'un cours à distance destiné à des étudiants universitaires de deuxième cycle. Dans ce cours, les étudiants sont mis en situation de participation à un colloque scientifique virtuel (CSV) en mode asynchrone. Nous présentons le scénario pédagogique et l'environnement technologique développé pour mettre en œuvre ce scénario puis analysons dans quelle mesure ceux-ci respectent les principes de l'apprentissage situé.
Fichier principal
Vignette du fichier
14.pdf (400.27 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates and versions

hal-00005660 , version 1 (27-06-2005)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00005660 , version 1

Cite

Josianne Basque, Kim Dao, Julien Contamines. L'apprentissage « situé » dans les cours en ligne : le cas du colloque scientifique virtuel (CSV). 2005. ⟨hal-00005660⟩

Collections

TELEARN TICE TEL
609 View
64456 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More