L'enseignement en FLE de la phraséologie du lexique des affects - Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

L'enseignement en FLE de la phraséologie du lexique des affects

Résumé

Ce travail aborde la question de l'enseignement/apprentissage des expressions associées aux affects à des apprenants non francophones. Mémoriser puis utiliser cette phraséologie demande à l'apprenant un travail préliminaire de reconnaissance de la forme morphosyntaxique de ces structures particulières, puis un travail de décodage et de reconnaissance du sens. Nous aborderons quelques aspects de la description linguistique des phénomènes phraséologiques pour aboutir à des réflexions didactiques pour leur enseignement en Français Langue Étrangère.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
2009_affectOpacite_Labre_Cavalla.pdf (431.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00699919 , version 1 (08-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00699919 , version 1

Citer

Cristelle Cavalla, Virginie Labre. L'enseignement en FLE de la phraséologie du lexique des affects. Novakova I. & Tutin A. Lexique des émotions, Ellug, pp.297-316, 2009. ⟨hal-00699919⟩

Relations

207 Consultations
280 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More