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Laboratoire de Linguistique et Didactique des Langues Etrangères et Maternelles
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Qianyun Li, Tatiana Aleksandrova. Moyens de persuasion utilisés par les apprenants sinophones du FLE dans les lettres familières. CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, CERLICO-Cercle Linguistique du Centre et de l'Ouest (France), 2022, 20 (1). ⟨hal-03709204⟩
Triscia Biagiotti, Cristiana Cervini, Monica Masperi. Tracciare la competenza linguistica in italiano L2: cosa ci rivela SELF in Comprensione Orale. Mediazioni. Rivista online du studi interdisciplinari su lingue e culture, Dipartimento di Interpretazione e Traduzione - Alma Mater Studiorum (Università di Bologna a Forlì), 2021, pp.A97-A133. ⟨hal-03590911⟩
Monica Masperi. Accompagner la transformation des pratiques de formation en langues : un itinéraire de recherche. Education. Université Grenoble Alpes (UGA), 2022. ⟨tel-03706406⟩
Doriane Simonnet. Vers un outil sémantique d’autocodage qualitatif pour l’évaluation de l’acceptabilité des innovations. Linguistique. Université Grenoble Alpes [2020-..], 2022. Français. ⟨NNT : 2022GRALL002⟩. ⟨tel-03689721⟩
Elke Nissen, Malgorzata Kurek. Développer les compétences des enseignants à travers la mise en place d'une télécollaboration : premiers résultats et interrogation du protocole de recherche. Alice Burrows, Isabelle Cros, Natalie Kübler & Grégory Miras. Entre présence et distance. Enseigner et apprendre les langues à l’université à l’ère numérique, Presses de l'Inalco, A paraître. ⟨hal-03682788⟩
Elke Nissen. Accompagnement de l’autonomisation dans des dispositifs d’apprentissage des langues médiatisés : des leviers récurrents. Recherches en didactique des langues et des cultures, 2022, 1 (19), ⟨10.4000/rdlc.10663⟩. ⟨hal-03682641⟩
Rafaël Bresson. Dialogue philosophique et inclusion d’élèves allophones en collège : enquête sur les apports d’une pratique du dialogue en Communauté de Recherche Philosophique (CRP) pour l’inclusion d’adolescents allophones en classe ordinaire. Sciences de l'Homme et Société. 2021. ⟨dumas-03664710⟩
Francis Grossmann. Renvoyer aux sources du savoir : voir et cf. dans le texte scientifique. Ci-Dit | Discours rapporté, citation et pratiques sémiotiques, Jun 2009, Nice, France. ⟨hal-03658144⟩
Laure Gardelle. POURQUOI IL NE SUFFIT PAS D'ÊTRE PLUSIEURS POUR CONSTITUER CONCEPTUELLEMENT UN GROUPE : CAS D'ÉTUDE DE HERD / CATTLE ET TROUPEAU / BÉTAIL DANS DES DISCOURS DE SPÉCIALITÉ. Verbum (Presses Universitaires de Nancy), Université de Nancy II, 2022, Pluralité dans les expressions nominales. Approche sémantique et discursive, 44 (1), pp.49-71. ⟨halshs-03655652⟩
Veronica Benigno, Olivier Kraif. Comparaison de la validité de différentes mesures statistiques pour l'extraction de collocations fondamentales dans un corpus issu du Web. Rencontres phraséologiques, Nov 2013, Grenoble, France. ⟨hal-03654286⟩
Boch Françoise. Former à l’écriture de recherche, ou comment aider les étudiants à se positionner en tant que sujet, auteur et chercheur. Linguistique. Université Grenoble Alpes, 2021. ⟨tel-03652957⟩
Alexis Ladreyt. 日常会話の感情を表す慣用表現と語用論的機能 ―驚きの場面に現れる慣用表現のコーパス研究をめぐって―. Bulletins de linguistique et de littérature françaises de l'Université de Tsukuba, Université de Tsukuba 2021, 1 (36), pp.1-24. ⟨hal-03644025⟩
Julie Bardet. Stéréotypes de genre : analyse verbale et comportementale dans le contexte de la manipulation de jouets au cours d'interactions entre parents et enfants de trois ans. Linguistique. Université Grenoble Alpes [2020-..], 2021. Français. ⟨NNT : 2021GRALL024⟩. ⟨tel-03617469⟩
Vincent Brault, Sylvain Coulange, Frédérique Letué, Marie-Pierre Jouannaud, Marie-José Martinez, et al.. Comment former des groupes d'étudiants homogènes à partir des résultats de SELF ? Présentation d'un outil d'aide à la décision pour la création de groupes. Mediazioni. Rivista online du studi interdisciplinari su lingue e culture, Dipartimento di Interpretazione e Traduzione - Alma Mater Studiorum (Università di Bologna a Forlì), 2021, 32, pp.185-203. ⟨hal-03629447⟩
Agnès Tutin. Phrases préfabriquées des interactions : quelques observations sur le corpus CLAPI. Cahiers de Lexicologie, Centre National de la Recherche Scientifique, 2019, Les phrases préfabriquées : Sens, fonctions, usages, pp.63-91. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-09539-2.p.0009⟩. ⟨hal-02100678⟩
Qianyun Li. Le traitement des données contrastives en langues éloignées. Journée d'étude Constitution de corpus écrits d'apprenants en contexte universitaire, Mar 2022, Grenoble, France. ⟨hal-03615554⟩
Gabriel Guiard. Ateliers de conversation en UPE2A : un pas vers la pédagogie différenciée. Sciences de l'Homme et Société. 2021. ⟨dumas-03613254⟩
Véronique Pégon Cachard-Berger. La prise en charge éducative des élèves allophones de la section française primaire de l’Institut International de Lancy : de l’analyse des discours des acteurs de terrain à la mise en place d’un dispositif inclusif. Sciences de l'Homme et Société. 2021. ⟨dumas-03613125⟩
Anastazija Kirkova-Naskova, Elina Tergujeff, Dan Frost, Alice Henderson, Alexander Kautzsch, et al.. TEACHERS' VIEWS ON THEIR PROFESSIONAL TRAINING AND ASSESSMENT PRACTICES: SELECTED RESULTS FROM THE ENGLISH PRONUNCIATION TEACHING IN EUROPE SURVEY. PSLLT: 4th Pronunciation in Second Language Learning and Teaching Conference, Aug 2012, Ames, IA, United States. ⟨hal-03542604⟩
Dan Frost. The Perception of Word Stress in English and French: Which cues for native English and French speakers?. EPIP1 (English Pronunciation: Issues and Practices, Université de Savoie, 2009, Chambéry, France. pp.57-73. ⟨hal-03542760⟩
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