DE LA FORMATION À LA PRATIQUE : QUE PEUT NOUS APPRENDRE L'ANALYSE DE PRATIQUES DE STAGIAIRES ? - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

DE LA FORMATION À LA PRATIQUE : QUE PEUT NOUS APPRENDRE L'ANALYSE DE PRATIQUES DE STAGIAIRES ?

Résumé

À partir de l'analyse d'une séance menée par une professeure des écoles stagiaire, nous identifions deux problèmes professionnels auxquels répond sa pratique. Nous les analysons avec le cadre de la problématisation et mettons en relation les solutions trouvées par la stagiaire et la formation à l'enseignement des mathématiques qu'elle a reçue.
Fichier principal
Vignette du fichier
Hersant_EMF_2018.pdf (287.05 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01943554 , version 1 (02-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01943554 , version 1

Citer

Magali Hersant. DE LA FORMATION À LA PRATIQUE : QUE PEUT NOUS APPRENDRE L'ANALYSE DE PRATIQUES DE STAGIAIRES ?. Espace Mathématique Francophone (EMF) 2018, Oct 2018, Gennevilliers, France. ⟨hal-01943554⟩
83 Consultations
41 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More