Contact
  • Gestionnaire : Jean-Noël Blocher

Notices

1 895

Dépôts

553

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Mathématiques École maternelle Resources Sciences Culture Formation des enseignants Réciprocité Didactique Wrestling EPS Évaluation Contrat didactique Pédagogie universitaire Théorie de l'action conjointe en didactique Éducation Enquête Formation hybride Documentational approach Nouvelles technologies de l'information et de la communication Expérience Compétence Epistémologie Didactique professionnelle Internet Enfant Philosophie Université Médiation Documentation Didactique des mathématiques Sociologie Usages NTIC Psychologie positive Histoire Scolaire Children Numérique Apprentissages Écriture Collaboration Collège Professionnalisation Lecture Élèves Didactics Émancipation Formation Ressources Motivation Dispositif Anthropologie Sciences de l'éducation Activité Enseignement Documentational approach to didactics École primaire APSA Formation des adultes Information and communications technology Education et informatique École Développement professionnel Formation professionnelle Joint action theory in didactics Dispositif de formation Pratiques enseignantes Activité physique et sportive Appropriation Identité professionnelle Professional development Technologies Autonomie TIC France Educational technologies Coopération Démocratisation Épistémologie Pratiques Apprentissage Empowerment Accompagnement Learning Milieu Sport Usages Education Enseignant Méthodologie Formation continue Professeur documentaliste Autoformation Enseignants Enseignement supérieur Inégalités Ethnographie Curriculum Analyse de l'activité Lutte Computer-assisted education