Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 558

Dépôts

491

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Formation professionnelle Éducation Information and communications technology Sciences de l'éducation Apprentissage Identité professionnelle Autoformation TIC Enseignant Didactics Collège Lutte Autonomie Philosophie Épistémologie Usages NTIC Professional development Collaboration APSA Mathématiques Nouvelles technologies de l'information et de la communication Élèves Pédagogie universitaire Pratiques enseignantes Scolaire Anthropologie Genèses documentaires École maternelle Écriture Educational technologies Didactique des mathématiques Contrat didactique Coopération Enfant École primaire Accompagnement Sciences EPS Teaching Learning Théorie de l'action conjointe en didactique Analyse de l'activité Psychologie positive Resources Children Réciprocité Technologies Inégalités Documentation Curriculum Computer-assisted education Enquête Formation hybride Empowerment Enseignants France École Méthodologie Évaluation Education -- Data processing Numérique Compétence Expérience Université Education et informatique Documents Dispositif de formation Pratiques Apprentissages Documentational approach to didactics Professeur documentaliste Sociologie Médiation Activité Activité physique et sportive Usages Activité collective Sport Histoire Formation Professionnalisation Wrestling Formation des enseignants Lecture Didactique professionnelle Enseignement Enseignement supérieur Ressources Education Milieu Développement professionnel Formation des adultes Dispositif Émancipation Internet Didactique Langue Higher education Culture Joint action theory in didactics