Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés - TeLearn Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2005

Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés

Résumé

L'article décrit le processus et les résultats de l'évaluation pédagogique de ModellingSpace, un environnement d'apprentissage collaboratif conçu pour développer les compétences de modélisation scientifique des élèves de 11 à 17 ans. Les auteurs se focalisent ici sur l'évaluation de la mise en œuvre de pratiques pédagogiques nouvelles dans le cadre d'un processus d'implantation qui a été mis en place dans des contextes scolaires authentiques avec l'aide de réseaux de praticiens disséminés dans 4 pays européens : la Belgique, la France, la Grèce et le Portugal.
Fichier principal
Vignette du fichier
18.pdf (333.78 Ko) Télécharger le fichier
Loading...

Dates et versions

hal-00005666 , version 1 (27-06-2005)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00005666 , version 1

Citer

Albert Strebelle, Christian Depover, Vassilis Komis. Analyse des possibilités d'intégration d'un environnement collaboratif de modélisation dans des contextes scolaires contrastés. 2005. ⟨hal-00005666⟩

Collections

TELEARN TICE TEL
150 Consultations
191 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More